
Roland-Garros
Paris est toujours un endroit où il fait bon être et au printemps c’est peut-être le meilleur moment pour la découvrir. Avec le coup d’envoi de Roland-Garros, il y a un doux bourdonnement dans l’atmosphère qui semble apporter plus de lumière sur la ville de la lumière. Ce buzz est amplifié par le printemps, sans doute la saison la plus agréable de Paris.
L’Open de France, l’événement sportif de l’année
Les Internationaux de France de tennis se déroulent traditionnellement sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin, au Stade Roland-Garros à Paris. Le stade a été nommé en l’honneur de Roland Garros, héros de la Première Guerre mondiale et pionnier de l’aviation tué dans une bataille aérienne.
Ce tournoi est le deuxième grand chelem de l’année et le seul tournoi du grand chelem sur terre battue. Jouer sur la terre battue est un exercice très physique pour les joueurs et particulièrement divertissant pour le public.
Il a souvent été décrit comme un tournoi de gladiateurs, de guerriers. Le tournoi semble être le plus physique avec des points plus longs, arrachés dans la poussière qui laisse à croire que les joueurs ont traversés le désert à la fin du match. Roland-Garros c’est une bataille totale du début à la fin.
L’atmosphère de Paris au printemps
Pendant cette période de Roland-Garros, les autres attractions ne manquent pas à Paris.
La ville de l’amour n’est pas plus belle qu’au printemps. Ce printemps frais fait que les jardins sont en pleine floraison, les parcs sont plus beaux et les paysages pittoresques qui éveillent le charme de Paris. C’est le moment où les rues prennent vie et où les parcs élégants et les jardins fleuris regorgent de parfums invitants et de couleurs adorables. Il n’y a guère de meilleur endroit que Paris au à cette période de l’année.
Vivre Roland-Garros
Vous ne voudrez pas rater l’occasion de vous fondre dans la masse, et en tout cas c’est là que réside tout le plaisir. Préparez votre Panama pour qu’il soit assorti au reste de la foule. Cela permet toujours d’avoir une belle vue, mais c’est encore mieux d’en faire partie.
Au fil de la journée vous passez d’un court à un autre. Ne négligez pas les matchs en double, la passion y est énorme. Au fur et à mesure que l’attention et les discussions se portent logiquement sur les matchs de simple, cela vaut aussi le coup de découvrir le degré d’engagement des joueurs comme du public dans les doubles. C’est toujours captivant et parfois presque comme si vous étiez physiquement sur l’argile. La taille du Stade Roland-Garros le rend encore plus intéressant et vous offre la plus grande proximité que vous pourriez obtenir sur n’importe quel tournoi du Grand Chelem.
Achetez des billets de court et si vos moyens vous le permettent un accès VIP. Ceci garantit une vue imprenable sur le terrain et une grande proximité avec les joueurs.