Visite des sites touristiques de Paris la nuit

Que vous souhaitiez faire un tour à Paris pour un voyage d’affaires ou désiriez y passer de belles vacances, la capitale française vous réserve toujours des découvertes extraordinaires la nuit. Si elle porte le nom de la Ville lumière en Europe, ce n’est pas pour rien. Pour les milliers de visiteurs qui ont profité des découvertes nocturnes, visiter Paris la nuit serait la meilleure chose qui leur soit arrivée. En effet, Paris regorge de multiples monuments exceptionnels à visiter la nuit. Quels sont alors les lieux incontournables à visiter la nuit pour être comblé ? Focus.

Visitez la Tour Eiffel

Tour Eiffel

Lorsqu’on entend Paris, c’est l’image de la Tour Eiffel qui traverse l’esprit de nombreux visiteurs. Si vous doutez de ne pas pouvoir explorer cette magnifique Tour longue de 324 m la nuit, soyez rassuré ! La seule et unique façon de mieux contempler ce véritable symbole de la capitale française n’est rien d’autre que la nuit, lorsque La Dame de Fer commence par s’illuminer. Elle réserve une vue époustouflante et magnifique aux visiteurs. Ainsi, si vous découvrez Paris pendant les vacances, il vous serait plus bénéfique de préférer une visite nocturne de la Tour. De même, si vous êtes en voyage d’affaires et que vous avez réservé dans un hôtel sur https://www.hotel-victorhugo.fr pour être logé en plein cœur de la ville, alors n’hésitez pas à opter pour des visites nocturnes.

En réalité, cette plateforme est celle de l’hôtel Victor Hugo situé à un pied de la Tour Eiffel, du Trocadéro ou de l’ARC de Triomphe. Que ce soit pour des nuits exceptionnelles pendant vos vacances ou pour une location de salle professionnelle, l’hôtel Victor Hugo vous réserve de grandes surprises. Situé à proximité de nombreuses ambassades et d’entreprises, cet hôtel vous garantit un confort hors du commun. Avec ses chambres architecturales bien aménagées et bien situées, vous aurez la possibilité de contempler la beauté de Paris dès le lever du jour et surtout lorsque Paris porte sa belle robe lumineuse. Par ailleurs, vous pourrez facilement accéder à l’ensemble de la capitale dans les transports en commun à partir l’hôtel Victor Hugo. Cet hôtel vous conviendra le mieux pour découvrir plusieurs sites touristiques comme la Pyramide de Louvre.

La Pyramide de Louvre

Pyramide du Louvre

Située au centre de la cour de Napoléon du Louvre, cette pyramide est l’une des merveilles lumineuses incroyables que regorge Paris. Composée de 603 losanges et de 70 triangles de verres feuilletés, elle est une œuvre de l’artiste LEOH Ming Pei. Elle est devenue depuis de longues dates un des lieux incontournables à visiter à Paris en raison de son histoire impressionnant.
Comme autres sites incontournables que vous devrez impérativement explorer à Paris, on retrouve :

  • Le Petit Palais : situé non loin des Champs-Élysées, près de 1300 œuvres y sont exposés ;
  • La cathédrale Notre-Dame : construite entre le XII ° et le XIV ° siècle, elle est vieille de plus de 850 ans ;
  • L’Arc de Triomphe : ce monument historique a été érigé sous Napoléon 1er afin de perpétuer les victoires des armées françaises ;
  • Le Musée d’Orsay : il représente une véritable œuvre d’art. Cette ancienne gare parisienne abrite depuis 1986 les fleurons de la peinture impressionniste et de l’art occidental de 1848 à 1914.
  • Etc.

Autre articles dans la rubrique Insolite

Trouver une salle de mariage à Paris

Censé devenir le plus beau jour de notre vie, le mariage reste un moment important à préparer et à organiser. De la conception des faire-parts à l’organisation du plan de table en passant par la (...)

Lune de miel à Paris

La lune de miel est un peu Le voyage de sa vie qui se prépare et qui doit être réussie. Ainsi on y réfléchie à l’avance et on rêve de toute les destinations possibles et souvent lointaines. Pour autant, (...)

Nuit insolite proche de Paris

Voici un petit tour d’horizon des meilleurs hébergements insolites à moins de deux heures de Paris, dans lesquels vous pourrez séjourner pour un dépaysement garanti en Famille entre amis, ou tout (...)

Visite des sites touristiques de Paris la nuit

Que vous souhaitiez faire un tour à Paris pour un voyage d’affaires ou désiriez y passer de belles vacances, la capitale française vous réserve toujours des découvertes extraordinaires la nuit. Si elle (...)

Spectacles nocturnes à Paris

Si l’hiver se prête volontiers au cocooning, l’été est l’idéal pour flâner dans les rues de Paris, déjeuner en terrasse ou s’allonger dans un parc pour apaiser son esprit. Mais que serait Paris sans ses (...)

Séjour insolite et nature à 1h30 de Paris

Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une belle découverte que m’a conseillé un couple d’amis, et que je vous conseille à mon tour. Comme vous le savez surement, depuis quelques années, les (...)