
Un hôtel à Paris Bastille
Bastille, c’est un peu une place centrale de Paris où il fait bon vivre et où il faut se trouver si vous avez envie de faire la fête un week-end ou même en semaine. Ainsi, c’est un endroit incontournable et à la fois une place stratégique pour un court séjour à Paris !
Découvrir Paris Bastille
La célèbre forteresse a disparu depuis longtemps, mais son rôle dans le coup d’envoi de la révolution française fait de ce coin de Paris l’un des plus mythiques du pays et l’un des lieux les plus symboliques politiquement en Europe. L’endroit est maintenant un grand rond-point (vous pouvez voir un morceau des fondations dans la station de métro en dessous) qui est généralement étouffé par la circulation ou par des manifestations de masse. Les rues immédiatement au nord et à l’est sont particulièrement bien desservies par les restaurants, les galeries, les boutiques de bobos et les magasins de disques, à la fois bons et abordables.
Les ruelles et ruelles autour du rond-point de la Bastille regorgent de bars, de clubs, de restaurants, de cafés, de bistrots qui se remplissent chaque soir d’une clientèle majoritairement jeune. La vie nocturne de la Bastille est à la fois éclectique et amusante, de même vous pouvez être discret si l’ambiance vous convient.
On trouve des hôtels pour toutes les bourses. Le quartier est toutefois particulièrement prisé par les jeunes qui y trouvent des chambres plus abordables qu’ailleurs à Paris.
Trouver un hôtel à Bastille
Même si le quartier regorge d’hôtels assez bon marché, il existe aussi de belles adresses. La Bastille est située juste à côté du quartier du Marais dans le 4ème arrondissement. Le Marais est plus connu pour être le quartier haut de gamme, les hôtels 4 et 5 étoiles y sont répandus et tout est sensiblement plus classe
Aller à l’est dans la Bastille pour être un peu plus au calme. Les hôtels 2 et 3 étoiles règnent en maîtres et les vieux bâtiments préexistent parmi les nouvelles constructions modernes mises en place par la ville de Paris.
Beaucoup d’hôtels du quartier de la Bastille s’en tiennent à un style élégant que les anglais appellent boutique. Les concepts d’intérieur vont de l’absurde moderne au rétro coloré. Au cœur du quartier, il y a quelques joyaux cachés comme notamment l’ Hôtel Auberge Flora (44 Boulevard Richard Lenoir), L’Antoine (12 Rue de Charonne), l’Hôtel Original Paris ’8 Boulevard Beaumarchais).