Louer une voiture pour visiter Paris et ses alentours

Paris est connue comme étant l’une des villes les plus attractives d’Europe. Mais pour profiter de son charme unique et de tous les atouts qu’elle offre, il est important d’avoir un moyen de transport aussi fiable qu’une voiture. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur la location de voitures pour visiter Paris et les environs.

Les formes de location

Si vous décidez de louer une voiture pour visiter la ville de Paris, vous disposez généralement de deux options. La première consiste à le faire directement auprès d’une agence locale spécialisée, et la seconde renvoie à la location auprès de particuliers.

location de voiture à Paris

Pour une location auprès d’une agence

Plusieurs agences en France comme dans les autres pays du monde mettent à disposition des voyageurs de multiples solutions de location intéressantes. Vous aurez donc la possibilité de choisir celle qui vous arrangera le plus, en considérant le type de voiture suggéré et le tarif normal fixé pour le déplacement.

La location auprès d’un particulier

Il n’y a pas que dans une agence que vous avez la possibilité de faire une la location de voiture pour votre visite. En effet, vous avez aussi l’opportunité de le faire auprès de quelques particuliers. En général, cette procédure est assez simple. Le propriétaire doit d’abord proposer une petite description du véhicule qu’il met en location. Ensuite, il devra mentionner les délais ou encore les horaires de disponibilité du véhicule. Enfin, il devra simplement attendre qu’un particulier le contacte afin d’obtenir plus d’informations sur le sujet et éventuellement conclure un contrat de location.

À ce sujet, il est fortement déconseillé de conclure un contrat de location avec un particulier sans prévoir un intermédiaire. D’autre part, il est essentiel de préciser que la location de voiture entre particuliers a le mérite d’être une opération plus simple et moins coûteuse. Il est souvent plus aisé de conclure rapidement un contrat de location avec un particulier qu’avec une agence. Cela dit, faites très attention aux détails relatifs à l’assurance.

Destinations pour un road trip autour de Paris

Pour faire un road trip inoubliable à Paris, il existe plusieurs destinations intéressantes que vous pourrez visiter. Il s’agit notamment de :

  • Le domaine Fontainebleau  : il est le siège de quelques-uns des châteaux les plus étonnants de toute la France. Avec un parc et une magnifique forêt qui l’entoure, il demeure l’un des endroits les plus intéressants pour un road trip.
  • La commune de Barbizon  : issue du plus grand mouvement artistique de la région à laquelle elle doit d’ailleurs son nom, la commune de Barbizon est assez conviviale et très marquée par son paysage d’exception.
  • Le château de Versailles  : pour faire un road trip en France, il fait partie des endroits à ne plus présenter. Il est considéré par les historiens comme le siège même de toutes l’histoire française.

Des lieux majeurs à visiter à Paris

Paris est une ville incroyable qui présente d’excellents lieux de détente et même de divertissement. On peut parler en premier lieu de la Seine. Cette dernière vous offre la possibilité de mener une activité aquatique comme nulle part ailleurs. Que diriez-vous par exemple de passer une heure de temps dans une croisière ? En plus de cela, certaines d’entre elles vous offrent un audio-guide.

Personne ne vient à Paris sans découvrir la magnifique tour Eiffel. Avec votre voiture, n’hésitez pas à en faire le tour afin d’observer le monument de plus prêt. Pour finir, Disneyland Paris est l’endroit parfait pour achever votre visite parisienne.

Autre articles dans la rubrique Informations pratiques

Transfert aéroports Paris Orly CDG

Vous avez décidé de partir en voyage , quel chance ! Qu’avez-vous choisi comme destination : l’Asie et ses magnifiques îles, l’Afrique et ses savanes ? Mais avez vous réfléchi comment vous rendre le (...)

C’est quoi un boutique Hotel ?

Pour leurs détracteurs qui sont souvent adeptes des grandes chaines, tous les hôtels indépendants semblent s’appeler des hôtels-boutiques. Mais qu’est-ce que ce terme signifie réellement ? Abstraction (...)

Faire de études de tourisme à Paris

En France comme à l’étranger, le secteur touristique fait souvent partie des activités professionnelles les plus lucratives et les plus porteuses d’emploi. Pour se former, les BTS tourisme de Paris (...)

Un consultant pour améliorer son hôtel

La tâche principale d’une agence de conseil en hôtellerie consiste à fournir des conseils professionnels aux investisseurs ou aux personnes intéressées par l’industrie hôtelière, ainsi qu’à aider les (...)

Soirées chics à Paris

Venir séjourner à Paris est non seulement l’occasion idéale de visiter des endroits reconnus dans le monde entier comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre et le Palais des Tuileries, mais (...)