Idées balades à Paris

Avec l’été qui arrive, vous projetez de profiter de temps libre pour visiter un peu de l’hexagone Et pourquoi pas commencer par Paris, la capitale de la France, cité aux multiples visages. Que vous soyez plutôt assoiffé de culture ou beaucoup intéressé par le shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques propositions qui vont suivre.

Dans les lignes qui suivent, nous vous proposerons quelques idées de sortie pour une journée ou un weekend de découverte.

  • La Conciergerie, somptueuse œuvre de l’architecture du XIV° siècle cet édifice composé de quatre tours et un bâtiment principal surplombe la Seine. Durant la révolution de 1789, ce fût la dernière demeure de Marie-Antoinette.
  • L’Église de la Madeleine, ce bâtiment impressionnant au style gréco-romain fût bâtie sur demande de Napoléon 1° entre 1764 et la fin de la révolution. Comme son nom l’indique l’Église de la Madeleine est implantée sur la place de la Madeleine.
  • L’Observatoire de Paris, le plus ancien du monde, fondé par Colbert en 1672, il est à l’origine de trouvailles majeure en astronomie.
  • La Basilique Sacré-coeur de style Byzantin fût achevée en 1914. Elle est installée au sommet de la butte Montmartre ce qui lui donne un point de vu extraordinaire sur toute la capitale. Promenez-vous dans les rues jouxtant la basilique, vous y trouverez des artistes de rue et de nombreux endroit très pittoresques tel que le musée Picasso.

Casser la croûte

Vous devrez vous arrêter pour casser la croûte, lorsque vous aurez bien découvert notre bonne vielle capitale. Alors, voici une sélection de restaurants sympas qui pourraient vous convenir.

  • Le Sésame Ouvre Toi, ce restaurant au style lounge à quelques pas des Champs-Elysées. Vous pourrez y déguster la cuisine de saison du chef Yoan Salmon et profiter des nombreuses animations proposées par le restaurant (Brunch, children party, soirée voyance, concert live, etc…).
  • L’Ozo, une viande ou un poisson de grande qualité cuit avec une “saveur de cuisson” dans un poêlon individuel que vous pourrez déguster dans ce restaurant branché au style contemporain et très indus.
  • Le Victoria, implanté dans l’hôtel de luxe Bedford, ce restaurant raffiné vous permettra d’aborder les plats du chef Christophe Frugier. Dans cette salle splendide style 1900 vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris.

Coucher à Paris

Et si vous souhaitez rester coucher à Paris, voici certains établissements hôteliers qui prendront le plus grand soin de vous avec le raffinement qui vous revient.

  • Offrez vous une vue superbe sur la tour Eiffel en réservant une suite au Marignan Champs-Elysées. Cet hôtel vous permettra certainement de prendre un verre au “15 cent 15” ou de goûter à la subtile cuisine du grand chef Alain Ducasse.
  • A seulement quelques pas de la place de la Madeleine et du célèbre opéra Garnier, l’hôtel Bedford. Cet hôtel de luxe s’occupera au mieux de vous avec son personnel agréable dans un cadre splendide et plein de charme.
  • L’hôtel Napoléon, cet hôtel de luxe à quelques pas de l’Arc de Triomphe vous accueillera dans des appartements au décor raffiné. Dans cet hôtel de luxe vous pourrez aussi boire un cocktail dans la cour intérieure de l’hôtel à côté de la fontaine ou savourer des plats délicats au Bivouac café (le restaurant haut de gamme de l’hôtel).

Autre articles dans la rubrique Idées Week-end

La forêt de Fontainebleau

Fontainebleau se situe en Seine-et-Marne, à 60km au sud-est de Paris. La forêt de Fontainebleau, site classé et réserve biologique, est le troisième site le plus visité de France, avec 13 millions de (...)

Week-end Paintball à Paris

Sur Paris, il ne manque pas trop d’occupation pour passer de bons week end c’est certain. Mais il n’est pas toujours évident de faire du sport en extérieur tout en s’amusant. Pensez au Paintball ! (...)

Séjour à Disneyland Resort Paris

Ouvert le 12 avril 1992 sous le nom de Euro Disney Resort, puis rebaptisé Disneyland Resort Paris en 2002, ce parc est un complexe de loisirs européen de 1900 ha, construit sur le modèle des parcs (...)

Idées balades à Paris

Avec l’été qui arrive, vous projetez de profiter de temps libre pour visiter un peu de l’hexagone Et pourquoi pas commencer par Paris, la capitale de la France, cité aux multiples visages. Que vous (...)

Week-end culturel à Paris

Le temps ! Que faire de ce temps quand on en a peu ? Comment profiter d’une des villes les plus dynamiques au monde quand le temps nous est compté ? Tout d’abord, il apparaît évident qu’il vous (...)